Hello Octobre – DIY cadeau biscuits maison en pot et tampon à biscuit

Hello Octobre, Nous sommes déjà en octobre, le mois de septembre est passé comme une étoile filante !

Comme chaque année, à cette période de l’année, nous essayons d’organiser des petits déj à l’atelier ou des soirées apéro. Oui vous l’aurez compris, nous n’aimons pas le mois d’octobre, je ne sais pas si c’est le climat morose de la saison, ou si c’est juste l’idée de ranger nos tongs et nos shorts et de les remplacer par nos pulls et bonnets qui nous rend comme cela. Mais enfin bon, pour bien faire passer la pilule, nous  vous proposons un tuto, un DIY de biscuits en pot.

20160729_184011

 

C’est un tuto amusant et simple à réaliser, personnalisable à souhait, à faire en famille ou seul, à offrir ou à s’offrir. Dans nos petits pots nous avons insérés des tampons biscuits qui permettent de personnaliser nos petits biscuits et de les rendre uniques.

Tout d’abord, trouver un joli pot, nous avons trouvé le nôtre dans une boutique pas très loin de notre atelier studio, mais ce sont des pots que vous pouvez trouver dans de grands magasins tels que IKEA ou HEMA et pour trois fois rien.

 

Nous avons choisi des pots avec le couvercle attaché au pot, il en existe de toutes tailles mais nous avons eu un coup de foudre pour ce modèle, petit et avec une bonne contenance, un peu comme Winnie L’ourson ;). Et le plus c’est que l’orifice est très grand car une fois que les biscuits sont cuits vous pouvez les replacer dans le pot pour les conserver. 🙂

Bon, pour commencer, une fois que vous avez bien nettoyé votre pot, vous pouvez ajouter les ingrédients secs nécessaires à la fabrication de biscuits.

Mettre 250 g de farine, 120 g de sucres et 20 g sucre vanillé…

 

Vous pouvez rajouter avant de fermer le pot de la jolie décoration alimentaire (des billes de couleur, des coeurs, des vermicelles multicolore..) ou bien des arômes comme de la cannelle par exemple.

Une fois que cela sera fini, vous devrez ajouter 2 œufs et 150 grammes de beurre pour que la recette soit complète. Vous pouvez recopier la recette sur un morceau de carton et percer un trou pour l’accrocher autour du pot.

20160729_191915

Une fois que c’est fait, vous pouvez glisser un petit tampon à biscuit que vous aurez fait personnaliser. Et hop, le tour est joué ! Et croyez-nous, le succès est garanti.

Cliquez ici pour shopper un tampon à biscuit que vous pourrez faire personnaliser

Le prix de revient du pot est d’environ 30 euros avec le tampon compris alors vous saurez quoi offrir ce Noël si vous avez envie de faire des cadeaux qui plaisent et qui sont peu onéreux. 😉

N’hésitez pas à partager vos recettes avec nous et à nous dire comment vous aimez vos biscuits. Personnellement, j’ai un faible pour les biscuits un peu salé, et pour cela j’utilise du beurre demi-sel. Je les mange avec un bon thé chaud et je vous promets que l’automne passera mieux comme cela 😉

A bientôt !

L’équipe d’Atelier Studio 10.

Pour toutes demandes de renseignements ou demandes spéciales, vous pouvez nous contacter par mail : contact@atelierstudio10.com
Nous nous faisons une joie de papoter avec vous 😉

20160729_182704

 

 

 

Publicités