Personnaliser des pochons en lin soi-même

Bonjour à tous,

Nous voulions partager avec vous le résultat d’un estampillage sur des pochons en lin afin de vous donner quelques idées de DIY.

2-1
Nina nous a contacté afin de faire personnaliser un de nos modèles de tampons naissance. Elle a préparé ces petits pochons pour le baptême du petit Felix.

Quel est l’avantage d’estampiller soi-même ses pochons ? Pour commencer, l’avantage premier est la personnalisation complète des petites pochettes : en effet, Nina a pu fabriqué son pochon elle-même et choisir d’y ajouter des petits détails liberty. Avec la fabrication de son tampon personnalisé, elle a pu choisir la taille de l’empreinte qui irait parfaitement sur son petit sac en lin. Une fois le coup de main pris, elle a ainsi pu fabriquer tranquillement ses petits pochons et le résultat est vraiment très joli !

Lors de sa commande, nous lui avons conseillé d’utiliser de l’encre à textile car c’est une encre spécialement dédiée au tissu. Qu’a-t-elle de plus par rapport aux encres classiques ? Il faut savoir que les encres classiques peuvent également être utilisée sur du tissu mais l’encre risque de baver et de filer dans les fils du tissu et en plus il vous faudra ensuite retourner le tissu et repasser afin de bien fixer l’encre.

 

L’encre à textile apporte donc un effet de précision, ici chaque détail de la couronne de laurier est correctement retracé et les petits coeurs sont vraiment nets. Le seul bémol de cette encre réside dans le choix plus restreint des couleurs : elle existe en bleu roi, noir, rouge et vert bouteille.

Nina a choisi la couleur bleu roi afin d’être en harmonie avec ses pochons. Le résultat est très mignon, toute l’équipe adore !

pochon en lin personnalisé

Voici le lien des produits commandés par Nina :

Tampon baptême

L’encrier non encré

L’encre à textile de couleur bleu roi

 

 

Publicités